Podologue-Orthésiste

Semelles orthopédiques

Philippe Dufour

(précédemment 122, Bld Saint Germain)

48  Bd de Strasbourg

Métro Strasbourg Saint Denis ou Château d’eau ou Gare de l’Est

Tél  01 43 21 03 98

Les orthèses plantaires (semelles orthopédiques) permettent de réduire au moyen de l’orthopédie (qui signifie en grec remettre droit), les causes mécaniques (désaxations) à l’origine de la plupart des douleurs du pied mais aussi du genou, des hanches et du dos.

Douleurs du pied:

Avant pied, médio pied et talon.

Syndrome de Morton, bursite, subluxation, hallux valgus, hallux rigidus, fracture de fatigue, tendinite d’insertion des muscles péroniers et tibial antérieur et/ou postérieur, myoaponévrosite, épine calcanéenne, maladie de Sever.

Douleurs de la cheville:

Suites d’entorses, tendinite du tendon d’Achille.

Lésions des ligaments externes et du ligament du sinus du tarse, lésion du tendon d’Achille.

Douleurs de la jambe:

Douleur de la crête tibiale, douleurs du mollet.

Périostite tibiale, claquage du triceps sural.

Douleurs du genou:

Gonalgies: articulaires, lésions méniscales, douleurs latérales internes et externes du genou, douleurs rotuliennes, douleur de la patte d’oie.

Arthrose fémoro-tibiale et fémoro-patellaire , tendinite de la patte d’oie, tendinite du biceps fémoral, syndrome rotulien, syndrome du fascia lata.

Douleurs de la hanche:

Articulaire, douleur latérales.

Arthrose coxo-fémorale, tendinite du moyen fessier, insertion des ischio-jambiers.

Douleurs du dos:

Douleurs du bas du dos et douleurs fessières.

Inégalité de longueur de membres inférieurs avec bascule pelvienne et attitude scoliotique associée avec lombalgies et/ou sciatique.

Quelles douleurs soulagent les semelles ?